jeudi 13 octobre 2016

Energie Renouvelable !

Alors que les énergies renouvelables s’imposent peu à peu comme une solution incontournable de production énergétique dans les zones reculées de l’Archipel, la région de Tolo à Célèbes va bientôt avoir le plus important parc du pays.
Il sera constitué de 21 turbines avec la capacité de générer 60 mégawatts, selon l’accord qui vient d’être signé entre PLN et Equis. Les turbines sont fabriquer par la marque danoise Vestas.
« Nous espérons que ce projet sera complètement fonctionnel à la fin de 2017 ou au début de 2018″, a expliqué un conseiller de l’ambassade du Danemark à Jakarta.
Ce projet est une grande première pour le développement de l’énergie éolienne en Indonésie et intervient après que le ministère de l’Energie et des Ressources minérales ait affirmé qu’un tel système de production pourrait atteindre 110 gigawatts dans le futur.
‘Il y a plusieurs endroits qui sont des spots prometteurs, au sud de la Papua et sur les côtes de Kalimantan et de Célèbes. Ces zones ont en moyenne des vents d’une vitesse de 7 à 8 mètres par seconde. Mais avec la technologie d’aujourd’hui, même des vitesses de 5 à 6 mètres par seconde sont suffisantes pour récupérer de l’énergie », a précisé l’ambassade.
« Le coût des énergies renouvelables est en train de baisser, par exemple le coût de l’énergie solaire est descendu de 100% en quelques années. L’énergie éolienne est compétitive également et actuellement, ce type d’énergie est la moins chère au Danemark », a-t-on ajouté.
42% de l’énergie consommée au Danemark provient des éoliennes.
D’après Jakarta Globe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate